Dans une large mesure, la suspension d'une voiture définit la douceur de sa conduite. En plus d'absorber les chocs lorsque vous freinez ou vous déplacez sur une route inégale, cela dicte également l'adhérence que vous pouvez avoir sur votre voiture. Alors que certaines voitures modernes ont une excellente suspension, certains propriétaires de voitures peuvent avoir besoin de modifications de suspension pour leurs voitures relativement anciennes.
Mais tout ce qui brille n'est pas or. Donc, ici, nous avons les idées les plus folles qui peuvent ruiner votre voiture. Faites-nous confiance car un bon mécanicien peut vous en donner la preuve lors d'une inspection de pièces automobiles.
5 modifications de Crazy Suspension qui sont un gros NON
Pinces à ressort
C'est de loin le plus fou. Ce sont des pinces qui peuvent maintenir le ressort pour l'abaisser. Il interfère avec le ressort et, par conséquent, la sécurité de la voiture. Il peut également endommager tout ce qui l'entoure.
Voici pourquoi vous devez vous abstenir de l'utiliser. Cela réduit la suspension de la voiture mais pas la raideur du ressort, ce qui entraînera des problèmes de dégagement et de graves dommages aux chocs. Cela réduit le débattement de la suspension, de sorte que la raideur du ressort doit augmenter si la voiture est plus basse. Ceci, cependant, ces pinces ne parviennent pas à le faire. La raideur du ressort doit être plus élevée si la voiture est plus basse, sinon les interférences avec le sol seront maximisées. C'est pourquoi les suspensions d'une berline et des véhicules utilitaires sport sont différentes.
Cela modifie également la façon dont le ressort se plie avec le temps, le rendant inefficace. Donc, c'est une idée stupide en ce qui concerne la sécurité.
Ressorts d'abaissement
Ceux-ci aident à abaisser le centre de gravité de la voiture et améliorent la maniabilité et l'aérodynamisme.
Les inconvénients, cependant, sont bien plus que les avantages. Il augmente la probabilité de toucher le fond car il augmente le carrossage négatif et réduit l'adhérence sur la route. De plus, ceux-ci sont livrés avec une hauteur définie que vous ne pouvez pas régler. Dans ce cas, le taux de ressort ne correspond pas au taux d'amortissement.
Le taux de ressort ne correspondra pas au taux d'amortissement. Le ressort plus rigide avec l'amortisseur d'origine n'offrira pas un taux d'amortissement correspondant. Cette situation vous offre moins de débattement global de la suspension. Le choc, cependant, avait été conçu pour plus de voyages. Ainsi l'efficacité sera perdue. La plage de fonctionnement est raccourcie. Ainsi, l'amortisseur sera endommagé.
Kit de carrossage
Les kits de carrossage servent à corriger le carrossage d'une voiture abaissée ou à régler simplement le carrossage. Un peu de carrossage négatif maximise l'adhérence sur le patch lorsque vous traversez la voiture, et il s'appuie sur le pneu.
Cependant, lorsqu'un kit de carrossage augmente le carrossage négatif, cela ne fonctionne que négativement pour vous. Beaucoup de cambre négatif est une mauvaise chose. Cela réduit l'adhérence et provoque une usure inégale des pneus.
Entretoises de roue
Celui-ci n'est pas exactement un mod de suspension, mais il affecte grandement la suspension. Les entretoises de roue sont utilisées pour élargir la voie de votre voiture afin d'améliorer la maniabilité. Il en est ainsi parce que vous avez moins de transfert de charge. Le fait est qu'il ne donne que 1,2 fois moins de transfert de charge à la roue extérieure. Les défauts l'emportent largement sur les avantages.
Il modifie simplement le rayon de frottement, ce qui peut augmenter l'usure des pneus. En outre, il modifie le pincement dynamique lors du freinage ou de l'accélération. Au freinage, vous risquez de perdre en stabilité. Cela réduit également le taux de ressort effectif. En dehors de cela, cela réduit la durée de vie du roulement de roue en raison de l'excès de poids et du mouvement contre celui-ci. Et cela peut aussi endommager les ailes.
Barre anti-roulement
Les barres anti-roulis sont utilisées pour réduire la quantité de roulis de la voiture. Cela aide à renforcer la sensation de virage, grâce à laquelle le conducteur peut se sentir plus confiant.
Néanmoins, selon l'essieu que vous fixez, cela augmente la probabilité de sous-virage ou de survirage. L'angle de dérapage des pneus sur cet essieu augmentera. Cela réduit également l'indépendance de la suspension. Dans une suspension indépendante, chaque roue agit indépendamment de l'autre. Les barres anti-roulis rendent les deux roues dépendantes l'une de l'autre. Ce qui arrive à un pneu affecte l'autre. Le résultat - une probabilité accrue de glissement de l'essieu.
Alors, laquelle de ces modifications de suspension tue votre voiture?