Une voiture rouillée n'apportera jamais aux propriétaires de voitures une expérience agréable. Si votre voiture risque d'être rouillée ou si vous vous sentez suspect à certains endroits, vous devez garder un œil attentif sur ces zones pour vous assurer que vous êtes en avance sur la rouille, et non sur la précipitation elle-même.

Nous allons vous montrer quelques raisons courantes qui ont contribué à la rapidité avec laquelle la rouille s'est propagée sur une voiture en RDC :

  • La propreté des pièces métalliques

  • La nuance d'acier utilisé

  • Présence de contaminants dans le métal

  • L'électrolyte sur les surfaces métalliques

  • Température

  • Facteurs aérobies et anaérobies

Des taches de rouille peuvent apparaître n'importe où sur la carrosserie d'une voiture. Comme l'oxydation peut se former à l'intérieur de pièces ou de pièces métalliques de voiture et s'étendre rapidement, vous devez savoir que la surface rouillée de la voiture n'est que le début du problème. La formation de bulles de peinture extérieure est l'un des signes visibles de corrosion, alors gardez un œil attentif.

Il y a quelques endroits vulnérables sur votre automobile auxquels vous devriez porter une attention particulière. Vous devriez examiner les composants suivants sur votre véhicule pour avoir une chance de prévenir la rouille dès que possible.

  • Rails de cadre de voiture. Ce sont les rails qui passent sous les portes des deux côtés d'une automobile.

  • Passages de roue : Les courbes au-dessus de vos pneus sont sujettes à la rouille, en particulier dans les voitures utilisées depuis longtemps sans doublures de voûte.

  • Échappements : l'humidité de l'intérieur et de l'extérieur du véhicule peut s'accumuler dans votre tuyau d'échappement, qui peut être emprisonnée par la boue et les débris.

  • Suspension. En raison de sa proximité avec les pneus, qui soulèvent la saleté et d'autres particules sous l'automobile. Cette partie est sujette au contact avec l'humidité.

  • Plancher de la voiture. Assurez-vous de nettoyer votre tapis et d'inspecter le dessous pour des signes de rouille.

  • Pare-brise/Pare-brise. Enclin au contact avec l'environnement et les produits chimiques à formation prolongée.

  • Des portes. Vérifiez à l'intérieur et à l'extérieur pour cette vilaine zone orange feuilletée foncée que la rouille produit.

Si l'environnement d'exploitation de votre voiture contient souvent beaucoup d'eau, de sel et d'oxygène, sa peinture protectrice laissera bientôt des traces de rouille sur la surface. Ce qui détermine la durée de propagation de la rouille sur une voiture, c'est le moment où elle corrode le métal et les conditions environnementales exposées.

L'extérieur de la voiture est souvent principalement en acier, ce qui signifie qu'il peut commencer à rouiller en aussi peu que 5 à 6 jours. Cependant, cette durée de rouille rapide est rare. À moins que la peinture de la voiture ne soit rayée, endommagée à quelques endroits ou que la voiture soit vieille, certains peuvent prendre quelques mois pour que les choses changent.

Cependant, certains climats feront rouiller votre voiture plus rapidement que d'autres. Par exemple, si vous habitez près de la mer, l'air salé fera rouiller le véhicule plus rapidement et encore plus sévèrement qu'un véhicule exploité dans le désert.
 

Emballer

Nous avons parcouru quelques informations intéressantes sur la vitesse à laquelle la rouille se propage sur une voiture. Nous espérons que vous aurez une meilleure compréhension de ce problème et que vous vous préparerez bien à toutes les zones rouillées et poussiéreuses qui se produiront à l'avenir.