La Chevy Tahoe est en production depuis près de 30 ans, et il n'est pas étonnant que certaines années de production aient eu des défauts notables. Cependant, la plupart des années modèles de la Chevy Tahoe ne présentent pas de tels problèmes. Voici une liste des meilleures années modèles à acheter :

  • 1995

  • 1996

  • 1997

  • 2000

  • 2001

  • 2002

  • 2006

  • 2012

  • 2013

  • 2014

  • 2016

  • 2018

  • 2019

  • 2020

  • 2021

Certaines des principales questions liées au moteur ont été résolues avec les troisième et quatrième générations de la Tahoe, ainsi qu'avec l'introduction de moteurs diesel fiables. Le moteur essence V8 de 6,2 litres s'est également révélé être une option bien meilleure que celui de 5,3 litres. Si vous vous demandez quelles sont les meilleures années de la Chevy Tahoe, les meilleures options incluent les Tahoe de 2006, 2012 et 2017.

Chevy Tahoe 2006

Avec la deuxième génération, la Tahoe a reçu un moteur V8 de 5,3L qui avait encore de nombreux problèmes en raison de problèmes de refroidissement et de calage. Le modèle 2006 équipé de ce moteur a connu quelques problèmes, mais rien qui ne puisse être résolu avec un entretien régulier.

Les défauts des airbags ont été résolus grâce à de nombreux rappels des modèles de troisième et quatrième génération, laissant le défaut de la climatisation comme le seul problème restant des modèles modernes de Tahoe. Le modèle 2006 s'est révélé fiable selon les soumissions et les plaintes des conducteurs, et il reste l'un des modèles Tahoe les plus fiables à ce jour.

Chevy Tahoe 2012

Le Chevy Tahoe 2012 est l'un des modèles les plus fiables et le mieux noté de tous les Tahoe de troisième génération. Il n'a reçu qu'un total de 200 plaintes sur le site de la NHTSA, ce qui est un résultat impressionnant compte tenu de sa sortie il y a plus de dix ans.

Sa fiabilité est reflétée par la résolution de certains problèmes majeurs des modèles précédents, notamment les défauts de transmission et les problèmes de moteur avec le joint d'admission et la surchauffe.

Chevy Tahoe 2017

Enfin, nous devons mentionner le Tahoe 2017, qui est l'un des modèles qui a fait tomber les conducteurs amoureux de cette voiture. Les problèmes les plus fréquemment signalés incluent des problèmes avec les accessoires intérieurs, des dysfonctionnements électriques et quelques problèmes de climatisation, il n'y a donc rien à craindre en termes de moteur et de transmission de la voiture.

La Chevy Tahoe vaut-elle la peine d'être achetée ?

En fin de compte, la Chevy Tahoe mérite tous les éloges en tant que modèle qui a maintenu les conducteurs en sécurité et qui a présenté une longévité plus que suffisante à travers la plupart des années modèles. Elle a eu sa part de problèmes comme discuté dans ce guide, mais il est sûr d'opter pour l'une de ces années modèles tant que vous évitez les mauvaises années modèles.

Elle est un rival digne de la GMC Yukon et de la Ford Expedition, et les différences de fiabilité entre les modèles sont plutôt minces avec la cinquième génération de la Tahoe. La NHTSA a attribué 4 étoiles sur 5 à la Tahoe concernant la cote de sécurité.

Pour en savoir plus sur ce qui distingue certains modèles des autres, explorez nos guides détaillés sur les années de la GMC Yukon à éviter, les années de la Ford Expedition à éviter et les années de la Cadillac Escalade à éviter. Armez-vous de nos conseils d'experts pour faire de votre prochaine décision d'achat de voiture la meilleure de toutes.

Quelle année de Tahoe a eu des problèmes de transmission ?

Les années modèles de la Chevy Tahoe de 2007 à 2009 et 2015 ont eu des problèmes de transmission.

Les anciennes Chevy Tahoe sont-elles fiables ?

Les anciennes Chevy Tahoe sont assez fiables, à l'exception de l'année modèle 1999 qui a rencontré des problèmes de moteur.