Bien que les voitures Honda Civic soient généralement fiables, certains modèles ne sont pas à la hauteur. Nous vous suggérons d'éviter les modèles Civic 2001, 2016, 2002, 2006 et 2007 si vous voulez éviter des réparations mécaniques coûteuses et des maux de tête.

1. Honda Civic 2001

La Civic 2001 est une voiture peu fiable, c'est pourquoi vous n'en verrez pas beaucoup sur les routes de nos jours. En plus des problèmes mécaniques, elle offre une mauvaise qualité de conduite, rendant la voiture difficile à contrôler.

Le plus gros problème mécanique concerne la transmission. Ces boîtes de vitesses tombaient en panne prématurément, amenant les gens à regretter d'avoir abandonné la transmission manuelle pour acheter cette voiture.

2. Honda Civic 2016

La Civic 2016 est le premier modèle de la dixième génération et rappelle pourquoi il vaut mieux attendre un an après une refonte pour acheter une voiture. Il y avait des problèmes sérieux avec cette Civic, ce qui a poussé de nombreux passionnés à délaisser Honda.

Les problèmes électriques incluaient le système Bluetooth, qui était censé être à la pointe de la technologie. Il y a également des problèmes signalés avec le système de climatisation et les personnes de grande taille ont du mal à se sentir à l'aise dans ce modèle.

3. Honda Civic 2002

Avec le modèle Civic 2001 étant un tel échec, le modèle 2002 n'a pas fait beaucoup mieux. Il a eu presque autant de rappels et a continué à souffrir des mêmes problèmes que le modèle précédent.

Parfois, la transmission tombait en panne avant que la voiture n'atteigne 100 000 miles. Mais ce n'était pas tout, car les clients se plaignaient également de problèmes de moteur. Lorsque le rappel des airbags Takata a eu lieu, cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, entraînant de nombreuses plaintes de la part des clients.

4. Honda Civic 2006

Si une Honda Civic devait tomber en panne au milieu de la rue, ce pourrait être le modèle 2006. En tant que début d'une nouvelle génération, cette Honda avait plus de problèmes qu'on ne pouvait en compter.

La peinture et le vernis ont commencé à s'écailler et à se fissurer prématurément et des parties de la voiture tombaient littéralement, comme le pare-chocs. De plus, ce modèle est connu pour avoir un bloc moteur fissuré, le rendant inutile à ce stade en raison de son âge.

5. Honda Civic 2007

Malheureusement, Honda n'a pas corrigé les problèmes précédents trouvés sur la Civic 2006 avec le modèle de l'année suivante. Elle a continué à décevoir les passionnés avec la peinture fissurée et écaillée. Il y a également des rapports de défaillance prématurée des roulements de roue et d'usure des pneus.

Le bloc moteur fissuré est devenu la risée de la marque. En outre, l'intérieur n'était pas du tout impressionnant, faisant de cette voiture une véritable déception.

Conclusion

Il est crucial d'éviter ces années-modèles spécifiques si vous envisagez d'acheter une Honda Civic. Faites toujours des recherches approfondies et consultez les avis des consommateurs pour prendre une décision éclairée et éviter des réparations coûteuses et des problèmes de sécurité potentiels.